• Quelques photos prises il y a quelques jours, dans un jardin en Normandie, qui n'est pas le mien, mais que j'affectionne tout particulièrement... Rayons de soleil sur la cabane à outils, enveloppée d'une douce clématite, chaleur du tas de petits bois pour le feu de cheminée, fines dentelles de givre sur l'oranger du Mexique et les feuilles tombées au pied des pommiers...

     Ballades  Ballades

    Ballades  Ballades

    Ballades  Ballades

    *Plumets de la clématite jaune "Golden tiara"*

    *Oranger du Mexique*

    *Ecorce du tronc du prunus serrulata et Hydrangea Annabelle*


    8 commentaires
  • Ca y est! AU FIL DES PIECES a son site. On est heureux pour elle. Et en plus, il est trop joli!

    Ballades

    Je suis ravie de lui faire un peu de pub (très modestement grâce à mes millions de visiteurs...), car j'adore ses cabas, sacs et petites trousses cousus dans des toiles Cabbages and roses, avec plein de jolis détails (galon en lin, poches intérieures en lin). Cela va être difficile de résister à ces merveilles... Je sens déjà que je vais craquer pour la toile de lin argentée. Tant mieux, je n'ai pas encore fait ma liste au PN!

    Ballades Ballades 

    J'en profite pour vous remercier de vos visites régulières.

    Copyright "Au fil des pièces"

    ****Sacs : créations "Au fil des pièces"****


    5 commentaires
  • "The Comforts of home" de Caroline Clifton-Mogg! Je trouve ce livre très beau et le texte est extra. C'est une sorte de bible pour rendre son chez soi très cosy. C'est parfois très logique. Pour qu'un intérieur soit confortable, accueillant pour soi et les autres, il faut ranger! Parfois tordant! Une maison accueillante doit avoir dans son arrière-cuisine... des huîtres en boîte! Bon ce conseil, on va s'en passer. On va garder plutôt "fleurir son intérieur" ou "faire avec ce que l'on a", c'est-à-dire repeindre, retapisser ou réévaluer la place d'un objet (une chaise ou un tableau) devenu invisible là où il est et qui une fois déplacé sera mis en valeur... Le livre est organisé par thèmes et aborde chaque pièce avec des évidences comme une chambre confortable, c'est avant tout un bon lit...

     


    26 commentaires
  • "Au fil des pièces" est la marque de Sylvie, une amie de la douce et charmante Sophie des chambres d'hôtes du Presbythère de Noël Saint-Martin (Oise). Cette créatrice coud des cabas en lin uni ou en toile enduite fleurie. La toile du mien vient de chez Cabbages and roses. L'intérieur est dans un très beau lin. J'avais très envie de saluer son travail car ses sacs sont en plus d'être beaux, très pratiques, avec plusieurs poches à l'intérieur et solides! Il y aura bientôt un site internet. Affaire à suivre. Si vous voulez en savoir plus ou passer commande, il faut contacter Sophie au Presbythère.Vous pouvez aussi contacter directement Sylvie à aufildespieces@orange.fr.

     

    PS : un énooorme merci à toutes celles et ceux qui viennent sur mon blog anonymement, à ceux qui me laissent des messages toujours très chouettes. Je voulais aussi en profiter pour répondre aux questions de plusieurs surfeuses qui m'ont demandé qui avait fait cette cloison vitrée entre ma cuisine et ma salle-à-manger. Elle a été entièrement réalisée par monsieur Thé et Graminées!

    ****Sac : création "Au fil des pièces"****


    14 commentaires
  •   Ballades

    Ballades

    Ballades  Ballades

    J'ai enfin une salle à manger! Une table et, depuis peu, des chaises et un lustre. J'ai trouvé ce lustre à pampilles pendant les vacances dans une merveilleuse boutique, l'Atelier des patines, à Saint-Quay-Portrieux, grâce aux bonnes adresses de Lili de Bretagne. Aussitôt rentrés de Bretagne, je l'ai habillé d'une chaussette cousue dans un vieux morceau de lin assez foncé pour cacher la chaine. Et puis, la confection industrielle de six petits abat-jour a commencé. Pour eux, j'ai taillé dans une grande pièce de lin ancien crème assez clair. Celle-ci, une fois réduite en largeur, est devenue une très jolie nappe. Les petits cadres chinés sont patinés en caffe latte et vison (détail ci-dessous) de chez Farrow and Ball. Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, mais maintenant c'est une question de détails.

    Petits coeurs réalisés par Mlle T&G.


    24 commentaires
  • Ballades Ballades

    Ballades

    Je viens d'être gatée par l'une de mes voisines dont la passion, à ses heures perdues, est de chiner. Ma chère voisine est arrivée hier les bras chargés de deux beaux draps monogrammés et de deux petits bols bleus. Les ravissants petits bols sont venus se nicher sous la toute petite cloche trouvée au Clos Eglantine à Senlis le mois dernier. Je suis encore sous le charme de ces cadeaux glanés au fil des brocantes juste pour me faire plaisir. Merci! 

    Ballades


    8 commentaires
  •  

     

    Souvenirs de l'été. Je me ballade et me crois dans un jardin de Piet Oudolf. Parterres de bruyères en fleur et folles graminées blondes et légères, penchées par le vent salé, sur le sentier des douaniers, entre Ploumac'h et Perros Guirec.

     


    13 commentaires
  • Aussitôt arrivée, aussitôt fait de déjeuner, au premier étage de la boutique bio Daylesfordorganic, dans le quartier très chic de Pimlico, que je vous recommande. La déco est pure : clins de bois que l'on trouve d'habitude à l'extérieur, bois clair et marbres blancs. Mon gaspacho, très anglais!, et le pain aux céréales étaient très bons. Côté boutique, j'ai failli craquer pour une énorme planche à découper en bois, mais elle pesait 15 tonnes et ne serait pas rentrée dans ma petite valise. J'ai finalement opté pour quelque chose de plus léger...
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    Un petit tour chez Cabbages and roses. Logique, normal, incontournable. Les rideaux près de la caisse ont encore changé depuis avril dernier et sont encore super mignons. En attendant le bus n°11, pour revenir tranquillement à Sloane square, les maisons rivalisent entre elles pour fleurir les quelques mètres carrés devant leur entrée fraîchement peinte. Ici, olivier et hébé rose.
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    La reine a fait les choses bien pour rendre mon séjour plus qu'agréable. Elle a ouvert les portes de Buckingham palace pour que je puisse y faire un tour avant de repartir. Buckingham est ouvert au public du 27 juillet au 1er octobre pendant les vacances de la reine à Balmoral en Ecosse. Elle a fait installer aussi sur sa terrasse, pour la première fois cette année, un café (à gauche de la façade côté jardin sous un pavillon blanc) d'où l'on peut admirer le parc, dont la pelouse est d'un vert intense, malgré la sécheresse qui règne dans tous les parcs à Londres. On est reine ou on ne l'est pas! Les écuries royales (ouvertes plus souvent) sont à couper le souffle!
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine 
    Magazine  Magazine
    Magazine
    Et puis Thé et graminées ne serait pas allé à Londres sans déguster des scones et du thé. Découvert pendant ces deux jours, un afternoon tea pris dans le salon-bibliothèque du très luxueux et très chic hôtel N°11 à Cadogan gardens, à deux tasses de thé de Sloane square.
     
    Magazine  Magazine
    Voilà les petits trésors rapportés dans ma valise. Des pinces à linges en bois (Daylesfordorganic à Pimlico road) et du lin naturel imprimé de bouquets de roses (Cabbages and roses).
     

    Magazine

    Autre article sur Londres : "Avril enchanté" du 13 avril 2010.


    16 commentaires
  • Chic le hamburger de Ralph Lauren! Cap vers l'ouest. Bancs en teck, coussins moelleux en chanvre, à rayures, à carreaux. Nappes en lin blanc. Tout est raffiné dans les moindres détails au Ralph's. Petits bouquets de roses rouges et délicieuses bougies parfumées côté ladies and gents. Le making-of des travaux du 173 boulevard Saint-Germain montre l'ampleur de la rénovation du lieu! La cour intérieure pavée est divinement arborée avec d'énormes pots en terre ou de gigantesques paniers. Les feuillages persistants et les fleurs blanches dominent. Des grimpants et différentes verticales donnent le ryhtment.
    Un petit paradis à Paris découvert grâce à Côté Paris.

    Magazine  Magazine

    Magazine  Magazine


    8 commentaires
  • Arrivé par la poste et déballé avec joie. J'ai pris ces quelques photos pour vous faire partager la beauté de ces objets. J'ai un gros coup de coeur pour mon carnet cousu dans de très beaux tissus anciens aux couleurs exraordinaires. Que vais-je pouvoir écrire dans un carnet aussi joli? Le petit sac est aussi très craquant avec son bouton rond couvert d'un tissu à carreaux.
    Merci talentueuse Audrey.


    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine

    PS : j'ai aussi trouvé des petits morceaux de coquillages dans les emballages...

     Magazine

    ****Sac et carnet : créations "Audrey Fitzjohn - Sweet little days"****


    10 commentaires