•    

    Petit retour ici avec vous grâce à un rayon de soleil printanier dans le salon! Une envie de vous faire partager ce moment. Envie aussi de lumière, de couleurs... de fleurs... A bientôt!


    8 commentaires
  • J'avais vu ces carrés de tissus chez Natalie Haegeman, l'une  de mes décoratrices belges adorées! Alors, au travail! Sa recette est très simple. Sur un châssis en bois d'environ 1 m x 1 m (ou plus), agrafer un métrage d'un tissus. Une belle idée à décliner dans la maison! Quelques heures plus tard, le châssis est réalisé par Mr T&G, le tissus lavé, repassé est agrafé. Voici le résultat!

    On peut voir ces carrés chez Natalie Haegeman près d'Anvers et dans sa maison d'hôtes à Bruges White rooms I.

    Copyright Claude Smekens – Jan D’Hondt – Jan Darthet (White rooms I)

    Deux photos ci-dessus : copyright Natalie Haegeman

     

    J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël à tous!


    6 commentaires
  • THE ET GRAMINEES & MARIE CLAIRE

      

    Je viens de recevoir aujourd'hui le livre dont je vous avais parlé dans mon article du 27 avril dernier, édité par Marie Claire éditions en partenariat avec PhildarJ'avais reçu l'équipe du livre, chez nous en avril dernier, pour une journée de prises de vues. J'ai sélectionné ici des portraits d'Eva pris par Pierre Nicou que je trouve très réussis et la couverture du livre prise dans notre chambre!

     

      THE ET GRAMINEES ET MARIE CLAIRETHE ET GRAMINEES ET MARIE CLAIRETHE ET GRAMINEES ET MARIE CLAIRE

     Merci à Marie-Paule Faure qui avait repéré mon appartement sur mon blog,

    à Charlotte Rion et à Pierre Nicou!


    2 commentaires
  • BLUE BEDROOM BLUE BEDROOM 

    BLUE BEDROOM BLUE BEDROOM

     

    Après une pause estivale sur mon blog pour profiter un maximum des beaux jours, voici une petite visite de la chambre de Mlle T&G qui avait envie de changement. Au fil des mois et au gré de nos vacances, nous avons rapporté petits trésors et tisssus.  

    Des coussins bleus et le tissu des rideaux de chez Linum nous rappelleront une halte à Barneville-Carteret à la Maison et à l'hôtel des Ormes.

    Le tissu du store (home made) vient de la boutique adorée Cabbages and roses, tandis que les lapins viennent de  The White company, dans le quartier de Chelsea à Londres.

    La petite couronne de sapin et ses minuscules pommes de pin a été trouvée il y a quelques jours à Leipzig où l'on pense déjà à Noël...

     Des petits détails qui changent tout.

    Article écrit en écoutant Agnès Obel, l'album Aventine...


    8 commentaires
  • Je ne suis pas en vacances, seulement en esprit.  J'ai donné un esprit de vacances ici chez moi avec du bleu (des coussins unis Linum et rayés Cabbages and roses), des fleurs des champs trouvées au marché, des chaises longues (Les Toiles du soleil)... et un bon barbecue et... du soleil!!

    Très bel été!


    19 commentaires
  • Bouquet blanc sur fond blanc! J'aime bien ce ton sur ton. 

    Très bonne semaine!


    9 commentaires
  •  L'ENVERS DU DECOR  L'ENVERS DU DECOR

     Un jour pas comme les autres, ce mercredi dernier, où j'ai reçu chez nous l'équipe des Editions Marie Claire. Marie-Paule Faure, styliste-décoratrice pour Marie Claire Idées, Côté Ouest, Maison Française..., recherchait un lieu pour l'une des séances photo d'un prochain livre des Editions Marie Claire dont le sujet sera la maille et le cocooning. Sa sortie est prévue en octobre.

    Mercredi matin, on ne traîne pas comme d'habitude en pyjama, à boire plusieurs mugs de thé. Il faut vite ranger le petit déjeuner, refaire les lits... pour accueillir pas moins de 8 personnes. La responsable de la collection maille, Charlotte Rion, puis Marie-Paule Faure, Pierre Nicou le photographe et son assistant-stagiaire Jules, les deux mannequins Noémie et la petite Eva accompagnée de sa maman. Le jardin est tout de suite devenu l'espace de Luc, le coiffeur-maquilleur, qu'il a accepté de partager pendant la pause sandwich.

    Les photos se sont enchainées assez vite, même si Eva a eu quelques instants pour apprendre à tricoter. Une très belle journée avec une équipe de pro décontractés qui travaillent ensemble depuis des années!

    Je suis admirative du travail préparatoire fait pour cette séance. Les objets apportés par l'équipe, les mannequins toutes les deux rousses, s'accordaient à merveille avec mon univers blanc et bois. 

    L'ENVERS DU DECOR  L'ENVERS DU DECOR


    3 commentaires
  •  

    EN VRAC

    EN VRAC

    EN VRAC

    EN VRAC

    EN VRAC

     Voilà en vrac les dernières petites choses déco ou culinaires qui ont éveillé mes yeux et mes papilles ces derniers temps. Des jacinthes blanches achetées sur le marché ont amené chez moi, avec leur parfum, l'esprit du printemps! Les yeux pleins d'étoiles, j'ai savouré ma visite de la boutique du Petit atelier de Paris (réouverture le 3 avril après la naissance d'une petite comète ou d'un petit astre...). Un endroit unique. Esprit poétique. Cheminant vers le Marais, découverte d'une façade, peinte d'une très jolie teinte, un bleu-vert de gris magnifique. Maitrisant maintenant l'art de la pâte à chou ou presque, n'est-ce pas, nous avons réalisé des petits Paris-Brest... Délicieux parfum de noisette.


    10 commentaires
  • SNOW  SNOW

    * * *

    Cet hiver, mon grand vase Flamant s'est transformé en photophore et nous apporte une lumière agréable aussi bien dans la journée que le soir.

    Dans le jardin, j'ai planté il y a quelques années une plante grimpante étonnante, à feuillage persistant, qui se plaît ici à l'ombre et fleurit en hiver en donnant de très beaux et longs chatons. Son petit nom est garrya elliptica et vient d'Angleterre où je l'ai découvert.

    Pourvu que la neige ne fonde pas trop vite pour profiter de ces instants magiques.

    * * *


    15 commentaires
  •                                 OBSERVER  OBSERVER

                                   OBSERVER  OBSERVER

    Le ciel est gris, mais c'est encore plus beau! J'avais rêvé de visiter l'Observatoire de Paris. Voilà mon voeu exaucé. Après avoir gravi au moins une centaine de marches d'un escalier du 17ème s., on arrive sur le toit-terrasse qui domine Paris pour entrer dans cette magnifique coupole blanche, dont l'intérieur est peint dans un bleu-gris, couleur de nuit, destinée à abriter un gigantesque télescope du 19è s. Deux étages plus bas, une exposition retrace les découvertes de la dynastie Cassini, venue d'Italie pour cartographier la France de Louis XIV. En ressortant de cet endroit dédié aux étoiles, planètes, satellites et galaxies... on a fait un beau voyage. A part ça, les préparatifs de vous savez quoi avancent petit à petit. Cette année, papier kraft blanc et masking tape doré. Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël étoilé!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique