• ... L'histoire continue sur Instagram en tapant les lettres : t h e e t g r a m i n e e s! 


    4 commentaires
  •  Retour de Bruxelles.

    Recette ICI des gaufres liégeoises réalisées sans les éclats de caramel, mais servies avec un caramel au beurre salé! A tomber!

    Photophores en verre et cuillère en porcelaine de Dille et Kamille.  

    Couronne de branches d'eucalyptus faite maison cet hiver. 


    5 commentaires
  • STYLISTE

    STYLISTE

    STYLISTE

    Photos Marie-Paule Faure

     

    Je vous ai parlé récemment de Marie-Paule Faure car elle est venue chez moi pour la séance photos des éditions Marie-Claire (voir l'article l'envers du décor du 27 avril 2013). Marie-Paule est styliste pour des magazines de décoration, décoratrice et fourmille d'idées. Elle a créé depuis peu son blog où elle parle de son parcours, des dessous d'une des couvertures les plus mythiques de Côté Ouest, de ses sources d'inspiration, de ses créateurs préférés, de ses petites astuces déco... On aimerait être sa voisine pour prendre un thé dans le jardin avec elle! 

    Son blog par ici : Marie-Paule Faure


    6 commentaires
  • DERNIERS TRAVAUX  DERNIERS TRAVAUX  DERNIERS TRAVAUX

    Série d'assiettes faites à mon cours de céramique. S'inspirer d'Astier de Villatte qui utilise de la terre noire couverte d'émail blanc. Le décor est fait avec des dentelles en plastique imprimées au rouleau à patisserie! Les assiettes festonnées sont petites comme des assiettes à dessert. Avec elles, on a envie de manger, goûter, tartiner, beurrer...

      

    ****Assiettes festonnées : création d'Antonella Haffaf que j'ai réalisées à mon cours de céramique****

    ****Assiette ronde : ma création que j'ai réalisée à mon cours de céramique****


    16 commentaires
  • Voilà qui est fait, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter!!

    Très bon week-end!

    Newsletter

    Chambre d'hôtes Moka & vanille.


    5 commentaires
  • Plaid

    En cette fin d'été, avec les jours qui rafraichissent un peu, j'ai envie de feu de bois et d'un plaid home made. J'ai taillé de grands rectangles dans des tissus très différents : toile de Jouy, draps et serviettes de table monogrammés, chanvre brut, ancienne toile à matelas, torchons et une petite robe d'enfant en lin devenue trop petite et gardée précieusement. J'ai doublé le plaid avec un drap ancien blanc, mais je vais le doubler avec de la polaire pour qu'il soit encore plus doux et chaud. 

    Plaid   Plaid

    Dans un atelier de céramique suivi cette année, j'ai fait ce petit bol tout simple, un peu jouflu, parfait pour un porridge au coin du feu!

    ***Coeur suspendu bourré de lavande : Si un mas m'était conté***
    ***Plaid et bol : mes créations***

     


    13 commentaires
  • Un peu de teinture Dylon grey antique et parme et j'ai obtenu ce beau vert céladon (moins bleu que sur mes photos). Je ne pensais pas du tout obtenir cette couleur. J'imaginais simplement un gris-parme! Cette longue chemise de nuit de grand-mère que j'ai raccourcie entame maintenant une nouvelle vie accompagnée d'un jean! 

    Première teinture

    Première teinture  Première teinture

    Et mon collier adoré, que je voulais vous montrer depuis longtemps, est une création d'Un jour idéal (collection "Victoria"). Comme mes photos ne rendaient pas et que les siennes sont très belles, aller le voir sur le lien ci-dessus.


    3 commentaires
  •  

    A Noël, ce fut aussi l'occasion de finir ces coussins pour le nouveau canapé, avant de commencer la préparation d'un beurre blanc ou d'une pâte à blinis!!! L'un est taillé dans un merveilleux torchon en chanvre trouvé Sur 1 air de brocante, un autre dans un lin Cabbages and roses et deux autres dans une toile à matelas chinée à la dernière foire à la brocante et au jambon à Chatou. Les rayures structurent les fleurs et les fleurs adoucissent les rayures. Résultat, je suis adoucie, même assoupie bien souvent...

    Ballades

    ****Coussins : mes créations****


    28 commentaires
  • Quel week end agréable. J'en profite pour fleurir la maison et faire quelques points de couture. Je dois avouer que ce sera difficile de se séparer ce bel étui à lunettes, directement extrait du livre d'Audrey Fitzjohn et réalisé en grande partie par Mlle T&G. C'est la maîtresse qui va être heureuse. Enfin, j'espère! Je vous souhaite aussi un très doux week end de Pâques.

    Magazine

     


    11 commentaires
  • C'est un sacré bazar dans mon armoire côté collants, chaussettes et cie. Inspirée par de talentueuses couturières, j'ai cousu très humblement ces deux sacs, dans un drap ancien en LIN, d'une texture merveilleuse, qui me serviront pour tout RANGER.
     Les coutures du premier sac, réalisé avec le monogramme, sont loin d'être parfaites.

    Bonnes adresses  Cuisine

    Innocente, je travaillais juste avec le fer à repasser. Résultat, mes rectangles ne sont pas du tout rectangles!
    Pour les carrés en LIBERTY, j'ai pris les choses en main en m'aidant d'une règle.
    C'est un peu mieux.

    Bonnes adresses  Bonnes adresses
    Bonnes adresses  Bonnes adresses

     Mais j'avoue, je tatonne. Bon, je continue.
    Je vais aussi commander pour Noël le merveilleux livre d'Audrey.

    Bonnes adresses


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique