• CHRISTMAS IN LONDON

    Londres pendant les fêtes de Noël, c'est effectivement bô!!! Cependant vérifiez bien la météo avant de partir et mettez des vêtements adaptés à la pluie. Je l'ai fait. Prenez plusieurs sacs résistants à la pluie parce que la plupart des boutiques vous donnent des sacs en papier qui se déchirent quand ils sont mouillés. Ca je ne l'ai pas fait!!!

    CHRISTMAS IN LONDON

    Je vous emmène dans deux lieux que j'adore à Londres, où j'aime revenir (voir article du 10 juillet 2010), qui se trouvent sur la ligne de bus n°11 que je prends près de Trafalgar square (à Charing cross station ou avant la horse guards parade). Petite astuce pour préparer votre voyage et repérer vos itinéraires de bus, je vous recommande le site très pratique : Bus maps/transport for London.

    CABBAGES AND ROSES

    (3 Langton street à Chelsea - bus n°11- arrêt Hobury street/world's end)

     CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON 

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

     La seule, l'unique boutique C&R qui vend les tissus. L'arrêt de bus s'appelle "World's End"! C'est un peu excentré, mais... venir à Londres sans y aller est impossible pour moi! Sur la même ligne de bus, un peu avant ou à Sloane square, se trouvent d'autres must, Anthropologie, Cath Kidston, the White company... Les habitués auront remarqué que certains murs ont été repeints dans un gris-bleu foncé très beau. Samedi dernier, jour de pluie, il y avait du feu dans la cheminée! Agrandissez la photo, vous verrez les vêtements noirs de la vendeuse en train de sécher au coin du feu!!!

    DAYLESFORD ORGANIC FARMSHOP & CAFE

    (44 B Pimlico road à Pimlico - bus n°11 - arrêt Ebury bridge road)

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    CHRISTMAS IN LONDON  CHRISTMAS IN LONDON

    Je vous conseille définitivement cette adresse pour le déjeuner. La boutique de la ferme est au RdC et le restaurant au 1er étage. On déjeune sur de très longues tables en bois, style table d'hôtes, au milieu de la boutique de déco! Cela a un peu changé depuis mon dernier passage... en mieux. J'ai dévoré des yeux des pots en céramique mate à couvercle en bois (photo n°3), très simples, que je cherchais cet été désespérement pendant mon voyage à Copenhague, tout en dégustant la soupe du jour, betterave-bacon. Très bon. Le concept est infaillible. J'ai remporté deux pots!

    Joyeux Noël!

    Merry Christmas!

    God Jul!

     


    10 commentaires
  • Aussitôt arrivée, aussitôt fait de déjeuner, au premier étage de la boutique bio Daylesfordorganic, dans le quartier très chic de Pimlico, que je vous recommande. La déco est pure : clins de bois que l'on trouve d'habitude à l'extérieur, bois clair et marbres blancs. Mon gaspacho, très anglais!, et le pain aux céréales étaient très bons. Côté boutique, j'ai failli craquer pour une énorme planche à découper en bois, mais elle pesait 15 tonnes et ne serait pas rentrée dans ma petite valise. J'ai finalement opté pour quelque chose de plus léger...
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    Un petit tour chez Cabbages and roses. Logique, normal, incontournable. Les rideaux près de la caisse ont encore changé depuis avril dernier et sont encore super mignons. En attendant le bus n°11, pour revenir tranquillement à Sloane square, les maisons rivalisent entre elles pour fleurir les quelques mètres carrés devant leur entrée fraîchement peinte. Ici, olivier et hébé rose.
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    La reine a fait les choses bien pour rendre mon séjour plus qu'agréable. Elle a ouvert les portes de Buckingham palace pour que je puisse y faire un tour avant de repartir. Buckingham est ouvert au public du 27 juillet au 1er octobre pendant les vacances de la reine à Balmoral en Ecosse. Elle a fait installer aussi sur sa terrasse, pour la première fois cette année, un café (à gauche de la façade côté jardin sous un pavillon blanc) d'où l'on peut admirer le parc, dont la pelouse est d'un vert intense, malgré la sécheresse qui règne dans tous les parcs à Londres. On est reine ou on ne l'est pas! Les écuries royales (ouvertes plus souvent) sont à couper le souffle!
     
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine 
    Magazine  Magazine
    Magazine
    Et puis Thé et graminées ne serait pas allé à Londres sans déguster des scones et du thé. Découvert pendant ces deux jours, un afternoon tea pris dans le salon-bibliothèque du très luxueux et très chic hôtel N°11 à Cadogan gardens, à deux tasses de thé de Sloane square.
     
    Magazine  Magazine
    Voilà les petits trésors rapportés dans ma valise. Des pinces à linges en bois (Daylesfordorganic à Pimlico road) et du lin naturel imprimé de bouquets de roses (Cabbages and roses).
     

    Magazine

    Autre article sur Londres : "Avril enchanté" du 13 avril 2010.


    16 commentaires
  • Partons pour Londres où ce week end j'ai pensé à vous et aussi à vous Grange de charme. A Chelsea, mon quartier préféré, les prunus, magnolias, mimosa... étaient un enchantemant.

    Magazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine

    A quelques pas de Glebe place.

    MagazineMagazineMagazine

    Tout au bout de King's road (ça se mérite), la boutique Cabbages and roses 3 Langton street (ouf le bus n°11 parcourt tout King's road dans les 2 sens) où tout est tellement beau que je ne sais pas quoi choisir. Un petit coussin en lin et roses grises l'emporte. Les petites boutiques à côté ne sont pas mal non plus.

    MagazineMagazine

    Ce bus n°11 est une bénédiction! Il traverse, avant d'arriver à Chelsea, le petit quartier de Pimlico où je tombe en extase devant une boutique qui n'est autre que Daylesfordorganic The Garden (Côté Ouest a fait un article sur la ferme bio ultra chic!). Sur la même place, la boutique bio où l'on peut petit déjeuner, déjeuner et prendre le thé (avec des scones bien sûr)! Je les goûterai à la prochaine occasion. Le samedi, c'est jour de marché sur la place et c'est trop mignon. Les étals sont, comme le lieu, ravissants.

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine

    Le Chelsea physic garden, à 2 pas de la Tamise, ouvert seulement les mercredi, jeudi, vendredi et dimanche après-midi, m'a enchanté! C'est la campagne en ville. Jardin créé au 17ème par des apothicaires en vue de cultiver, étudier des plantes pour ensuite fabriquer des médicaments. Quelques bruits de voitures vous rapellent que vous êtes dans une capitale, mais on oublie très vite la cité folle, surtout un dimanche après-midi! Déjeuner sur la terrasse (les plats sont simples et délicieux!).

    Magazine Magazine

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine Magazine

    Les rectangles de vivaces doivent être très beaux en été...


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique