•  Suivez-moi en Normandie,  au creux des vallons et sur les coteaux de l'Eure!

    Voici trois très bonnes adresses, situées dans un mouchoir de poche, pour passer une journée idéale.

     

     

    Le JARDIN de la Mare aux TREMBLES

     à EPREVILLE PRES LE NEUBOURG

    Ce jardin est une pépite qui se visite sur rendez-vous sans avoir besoin de former un groupe. Il est admirable car bien que la parcelle soit petite, ce jardin est une invitation à l'évasion au milieu des bruyères, des houx, des hellébores, des graminées. Beau au fil des quatre saisons car les plantes persistantes dominent. On s'émerveille devant des écorces incroyables. A l'ombre de jolis petits arbres, comme des bouleaux, des cornouillers, des érables, on rêve d'avoir un si joli jardin.

                 JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE  JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE                                                                                                                    

                          JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE  JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE

     

     

    Le RESTAURANT le Jardin des PLUMES

    à GIVERNY

    JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE 

    Photos trouvées sur le net.

    Adresse recommandée par Côté Ouest, testée et approuvée! Cette table du chef Eric Guérin est délicieuse et créative. Le pain maison juste cuit avant le service, le beurre Bordier hum!, la salle lumineuse, la vaisselle poétique, le service haute couture, le dressage, les saveurs des légumes fraîchement récoltés, tout est parfait! 

     

     Le petit plus :

    L'exposition SIGNAC au musée des impressionnismes de Giverny jusqu'au 9 juillet.

     

     

    La BROCANTE Bord de SCENE

    à VILLEZ SOUS BAILLEUL

    Bien connue, c'était ma première visite chez cette fée de la brocante qui a l'art de dénicher des choses belles et simples. J'adore son univers en blanc, gris, bois et lin! Oui, c'est une fée. Elle a apprivoisé le ciel normand parfois pluvieux en brodant des averses sur des petits coussins en lin. Un belle réussite!

            JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE  JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE

            JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE  JARDIN + GOURMANDISE + BROCANTE

    Une journée idéale à refaire de temps en temps même sous la pluie!


    7 commentaires
  • C'était en mai dernier. Les villages de la Drôme provençale étaient couverts de roses en attendant les lavandes. J'ai eu un coup de coeur pour le village de Grignan, le magnifique château où vécut la fille de la marquise de Sévigné et La Maison du moulin, une très belle maison et table d'hôtes non loin de là. Un peu d'huile d'olive, beaucoup de pogne, délicieuse brioche parfumée à la fleur d'oranger! Pour faire ses courses, il existe une épicerie fine au centre de Grignan, Saveurs du terroir. Lire ou relire les lettres de la marquise. Voilà un petit bout de paradis! 

    Du côté de Grignan Du côté de Grignan Du côté de Grignan Du côté de Grignan Du côté de Grignan Du côté de GrignanDu côté de Grignan Du côté de Grignan Du côté de Grignan 

    ***Grignan : Niche et guirlande sur la façade du château où vécut la fille de la marquise de Sévigné***

    *** Grignan : Lavoir public circulaire du 19ème siècle, fenêtres et rosiers***

    ***La Maison du moulin, une maison d'hôtes plus que charmante : coin bureau de "l'Atelier", salle-à-manger d'été, arrière de l'ancien moulin***

     


    13 commentaires
  • CAP A L'OUEST!  CAP A L'OUEST!  CAP A L'OUEST!CAP A L'OUEST!  CAP A L'OUEST!  CAP A L'OUEST!CAP A L'OUEST!CAP A L'OUEST!

     Cap à l'ouest vers Dinard parmi les curistes de la thalasso en peignoirs blancs. Partis avec les bonnes adresses de "Côté ouest", on arrive au Novotel simplement posé au bord de l'eau. Programme : relaxation, piscine d'eau de mer chauffée, nature, grand air, balades sur le sentier des douaniers, mimosa jaune d'or, huîtres... Puis après le soleil, un épais brouillard arrive, corne de brume et cornemuse. Pas de photo car on ne voit plus rien! Le mystère s'installe, les villas disparaissent dans le nuage. Puis on quitte Dinard pour le château de La Ballue et son jardin de topiaires savamment ciselés. Le brouillard nous laisse un peu de répit mais nous nous perdons dans le labyrinthe!

    CAP A L'OUEST!


    8 commentaires
  • COTE FLAMAND #3#  COTE FLAMAND #3#  COTE FLAMAND #3#

    Suite et fin de mon séjour en Belgique. Voici mes principaux coups de coeur à ANVERS : un hôtel, un restaurant et deux visites inoubliables!

    COTE FLAMAND #3#  COTE FLAMAND #3#  COTE FLAMAND #3#

    Douces nuits à l'hôtel Matelote, petit hôtel en plein coeur d'Anvers, très design et chaleureux. Deux déjeuners pris à In de Roscam, un petit bistrot situé sur une très jolie place, très cocon et très chaleureux avec des fleurs fraîches sur chaque table, des bols anciens de grand-mère, du pain noir délicieux, des soupes maisons... Délicieux brunch le dimanche. In de roscam se trouve à deux pas de la maison-musée Plantin-Moretus qui appartenait à une famille d'imprimeurs où tout le matériel d'impression, l'ancienne boutique et une incroyable collection de livres des 17ème et 18ème siècles sont conservés. Exceptionnel! Le jardin intérieur est un petit paradis où poussent buis et rosiers. La maison-atelier de Rubens avec son "arc de triomphe dans le jardin" est un petit trésor conservé intact! 


    Légendes des photos :

    Maison de Rubens/In de Roscam/entrée de l'Hôtel Matelote

    Ruelle/Maison de Rubens/Musée Plantin-Moretus


    6 commentaires
  •  Retour de Belgique où nous avons passé trois jours du côté d'Anvers sous le ciel bleu flamand. Voici un premier article sur MOKA & VANILLE, les chambres d'hôtes créées par Dorien Cooreman, une très talentueuse décoratrice belge. C'est à environ 1h à l'est d'Anvers dans la campagne bien verte et tout y respire la décoration flamande. Dorien et son mari ont rénové une ferme dont le bâtiment principal en briques rouges accueille les chambres d'hôtes et les espaces privés de la famille de Dorien, photographiés ICI et LA. La lumière, le jardin, les poules et toutes les prairies alentour entrent à l'intérieur à travers plusieurs immenses baies vitrées. Les bois bruts et blonds, les peintures mates, le "plus résistant que le tadelakt" dans la salle de bain et le feu dans la cheminée apportent beaucoup de douceur. Le petit déjeuner se passe divinement bien en regardant les poules qui se croient chez elles dans le jardin.

    COTE FLAMANDCOTE FLAMANDCOTE FLAMAND

    COTE FLAMAND #1#COTE FLAMAND #1#COTE FLAMAND

     COTE FLAMANDCOTE FLAMAND

     COTE FLAMANDCOTE FLAMAND #1#

     Le petit plus : les chambres d'hôtes possèdent leur salle à manger et leur salon rien qu'à elles, comportant un espace cuisine et une grande cheminée


    17 commentaires
  • Quelques jours dans la palmeraie de Marrakech et des promenades furtives dans la médina...

    J'ai rapporté plein d'images du paradis...

    La beauté des sols en zeliges, en bejmat (briques émaillées), ou en simples terres cuites, les murs ocres aux huisseries peintes dans un vert assez foncé légèrement bleuté, les feuillages verts des orangers, des jasmins qui embaument en ce moment et mille et autres plantes... Le bruit de l'eau dans les fontaines et les chants des centaines d'oiseaux qui cherchent la fraîcheur aux 2 tours. Si vous allez à Marrakech, il faut s'y arrêter, même pour une nuit, car cet hôtel vous laissera un souvenir merveilleux...

    Ballades

    Ballades  Ballades

    Ballades  Ballades

    Ballades  

     Pendant ma promenade au souk, je cherche les portes magnifiques des mosquées ou des passages qui sont à demi cachées par les marchandises, les auvents, les fils électriques.

    Ballades

    Pour les papilles, le Tobsil dans la médina, installé dans un ancien riad, aux teintes d'ocre et de bleu-vert, un restaurant très beau. Le repas, pantagruélique, est délicieux!  

    Ballades


    1 commentaire
  • Ca y est! AU FIL DES PIECES a son site. On est heureux pour elle. Et en plus, il est trop joli!

    Ballades

    Je suis ravie de lui faire un peu de pub (très modestement grâce à mes millions de visiteurs...), car j'adore ses cabas, sacs et petites trousses cousus dans des toiles Cabbages and roses, avec plein de jolis détails (galon en lin, poches intérieures en lin). Cela va être difficile de résister à ces merveilles... Je sens déjà que je vais craquer pour la toile de lin argentée. Tant mieux, je n'ai pas encore fait ma liste au PN!

    Ballades Ballades 

    J'en profite pour vous remercier de vos visites régulières.

    Copyright "Au fil des pièces"

    ****Sacs : créations "Au fil des pièces"****


    5 commentaires
  • "Au fil des pièces" est la marque de Sylvie, une amie de la douce et charmante Sophie des chambres d'hôtes du Presbythère de Noël Saint-Martin (Oise). Cette créatrice coud des cabas en lin uni ou en toile enduite fleurie. La toile du mien vient de chez Cabbages and roses. L'intérieur est dans un très beau lin. J'avais très envie de saluer son travail car ses sacs sont en plus d'être beaux, très pratiques, avec plusieurs poches à l'intérieur et solides! Il y aura bientôt un site internet. Affaire à suivre. Si vous voulez en savoir plus ou passer commande, il faut contacter Sophie au Presbythère.Vous pouvez aussi contacter directement Sylvie à aufildespieces@orange.fr.

     

    PS : un énooorme merci à toutes celles et ceux qui viennent sur mon blog anonymement, à ceux qui me laissent des messages toujours très chouettes. Je voulais aussi en profiter pour répondre aux questions de plusieurs surfeuses qui m'ont demandé qui avait fait cette cloison vitrée entre ma cuisine et ma salle-à-manger. Elle a été entièrement réalisée par monsieur Thé et Graminées!

    ****Sac : création "Au fil des pièces"****


    14 commentaires
  • Chic le hamburger de Ralph Lauren! Cap vers l'ouest. Bancs en teck, coussins moelleux en chanvre, à rayures, à carreaux. Nappes en lin blanc. Tout est raffiné dans les moindres détails au Ralph's. Petits bouquets de roses rouges et délicieuses bougies parfumées côté ladies and gents. Le making-of des travaux du 173 boulevard Saint-Germain montre l'ampleur de la rénovation du lieu! La cour intérieure pavée est divinement arborée avec d'énormes pots en terre ou de gigantesques paniers. Les feuillages persistants et les fleurs blanches dominent. Des grimpants et différentes verticales donnent le ryhtment.
    Un petit paradis à Paris découvert grâce à Côté Paris.

    Magazine  Magazine

    Magazine  Magazine


    8 commentaires
  • Arrivé par la poste et déballé avec joie. J'ai pris ces quelques photos pour vous faire partager la beauté de ces objets. J'ai un gros coup de coeur pour mon carnet cousu dans de très beaux tissus anciens aux couleurs exraordinaires. Que vais-je pouvoir écrire dans un carnet aussi joli? Le petit sac est aussi très craquant avec son bouton rond couvert d'un tissu à carreaux.
    Merci talentueuse Audrey.


    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine

    PS : j'ai aussi trouvé des petits morceaux de coquillages dans les emballages...

     Magazine

    ****Sac et carnet : créations "Audrey Fitzjohn - Sweet little days"****


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique