• Côté salle à manger

      Ballades

    Ballades

    Ballades  Ballades

    J'ai enfin une salle à manger! Une table et, depuis peu, des chaises et un lustre. J'ai trouvé ce lustre à pampilles pendant les vacances dans une merveilleuse boutique, l'Atelier des patines, à Saint-Quay-Portrieux, grâce aux bonnes adresses de Lili de Bretagne. Aussitôt rentrés de Bretagne, je l'ai habillé d'une chaussette cousue dans un vieux morceau de lin assez foncé pour cacher la chaine. Et puis, la confection industrielle de six petits abat-jour a commencé. Pour eux, j'ai taillé dans une grande pièce de lin ancien crème assez clair. Celle-ci, une fois réduite en largeur, est devenue une très jolie nappe. Les petits cadres chinés sont patinés en caffe latte et vison (détail ci-dessous) de chez Farrow and Ball. Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, mais maintenant c'est une question de détails.

    Petits coeurs réalisés par Mlle T&G.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MCM
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:16

    J'adoooooooooooore!

    2
    FM
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:51

    Quelle magnifique salle à manger!

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:37

    Ravissant, vraiment ! J'aime tout ! Et je suis en train de réfléchir à faire une cloison vitrée comme la tienne entre ma chambre et ma salle de bains, et justement mon mur est lambrissé horizontal comme le tien. Mon seul souci : comment réaliser cette cloison... ? Je suis preneuse d'infos... Merci, Laurence

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:47

    Très beau !

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:04

    Superbe ton lustre , j'aime beaucoup la fraicheur qui dégage de ta salle à manger. J'ai hâte de voir en vrai le résultat. Félicitations à Mr Thé et Graminées qui décidement est un bricoleur hors pair et je suis très heureuse de revoir les coeurs de Melle Thé et Graminées de nouveau si bien mis en valeur (il en reste pour ma déco....)


     

    6
    cottage de Gwladys
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:21

    Magnifique ce lustre. Il met une touche finale à ce décor dans les tons de gris et blanc très "tendance".  (la peinture Farraw and Ball je la connais et j'adore leur nuancier : on y trouve toujours la couleur qu'il nous faut !)   


    Gwladys.                   


     

    7
    Lundi 20 Septembre 2010 à 07:43

    Une très belle salle à manger où il doit faire bon vivre et partager.


    Elvézia

    8
    Mardi 21 Septembre 2010 à 06:34

    Elle est sublime, ta nouvelle salle à manger !!! Tout en douceur, en demies teintes... j'adore !!! Vite, montre-nous en encore !!!

    9
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:03

    Très jolie atmosphère pour cette jolie salle à manger, toute en douceur, j'aime beaucoup. amitiés

    10
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:27

    Très très joli chez toi 

    J'adore

    Douce soirée

    Monique

    11
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:10

    Une superbe salle à manger et un blog superbe où je ne manquerai pas de revenir...Coco&filles.

    12
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:51

    Magnifique salle à manger, j'adooore les couleurs sereines  et reposantes et l'idée d'ouverture et d'horizon que donne cette jolie cloison transparente... Belle réussite !... Bises. Zélie

    13
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:11
    LA HOUPETTE DE ROMAI

    Une bien jolie décoration de salle à manger.

    Des couleurs douces et des photos sublimes.

    Le choix du lin ancien reste une excellente idée pour le tout !

     

    A bientôt,

     

    Ana

    14
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 11:14

    Tres jolie cette SAM. J'ai hate que la mienne soit renovée. J'ai prévu de faire une verrière aussi pour séparer de la porte d'entrée, l'as tu réalisée toi même ?


    Bonne journée


    Isabelle

    15
    nathatouille
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:12

    ravissant jusque dans les moindres détails :)

    16
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:00
    •Côté Arcades•

    C'est superbe ♥ Rien à redire !!!

    17
    machouka
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:51

    Charmante cette salle à manger tout est ravissant et la lumière si belle je pense que la verrière y est pour bcp !


     


     


     

    18
    mo
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:43

    Une ambiance sereine par ici !!


    j'aime beaucouip vos chaises !!


    Et bravo à M. T&M pour cette verrière, superbe !


     


    Mo 

    19
    revesdargile
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:45

    je  voulais dire "beaucoup" bien  sûr !! rires !!

    20
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:50

    Comme il doit faire bon de se retrouver autour de cette belle table dans une salle aussi magnifique, j'adore aussi cette petite cloison vitrée, bravo à Mr.

    21
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:57

    Beaucoup de douceur s'émane de ton univers... Je trouve ton lustre magnifique et il met véritablement en scène ta salle à manger !!!

    Bisous et à bientôt ***

    22
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:13

    Vue splendide sur cette pièce!

    23
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:32

    Je découvre ton blog ce soir, je commence la visite et je vois quoi ? un lustre de chez ma copine Sandrine de l' atelier des Patines !!!

    Ta salle à manger est une pure merveille de douceur, j' adore !!!

    Je continue ma visite.

    A bientôt

    Géraldine

    24
    Lundi 5 Mars 2012 à 11:26

    Que c'est joli chez toi... Je m'abonne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :