• Me voilà revenue ce soir à la maison les bras chargés... de terre... cuite. Petits coeurs tout simplement laissés nus ou imprimés de feuilles ou autres motifs. Saupoudrés sur la table autour des verres ou placés dans une assiette comme des biscuits. Mon coeur bondit. Petit bol fleur imprimé de dentelle et sa fleur de clématite qui barbotte.
    Merci les filles pour vos cadeaux si délicats.


    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    Coeurs réalisés par Mlle T&G sous l'oeil bienveillant d'Antonella Haffaf.
    Petit bol fleur réalisé par Antonella Haffaf.

    5 commentaires
  • Dedans, dehors. Je jardine. Un peu, car le jardin est mini. Réfléchis à peindre la hotte de la cuisine dans un vert de gris. Juste un peu car j'aime beaucoup le blanc. Installe sur un fauteuil du salon le nouveau coussin reçu par la poste et créé par Delphine Decompoix. Les murs du salon se parent petit à petit de planches peintes en blanc.
    L'esprit des vacances s'annonce.


    Magazine  Magazine  MagazineMagazine  Magazine  Magazine
    Coussin Si un mas m'était conté.


    12 commentaires
  • Week-end en Belgique chez des amis.
    Je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer quelques photos de leur maison, paradis perdu au milieu des bois (les 4 premières photos). Elle adore les peintures Flamand : Spéculoos sur les murs de la salle à manger (aussi utilisée dans le restaurant du Vélocipède) et Bain de boue dans le salon. Pour venir chez eux, petit arrêt chez Slots où la pause déjeuner est vraiment très déco et où j'ai aimé les meubles de salle de bain-lavabo et les meubles de cuisine. Découverte d'un mini cousin du magasin Slots, Pierre et Jardin à Jodoigne, où les briques, les pierres bleues, les nuances de gris, les paniers et l'hydrangéa petiolaris m'ont fait de l'oeil.

     

    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine
    Magazine  Magazine

    11 commentaires

  • Deux Nuits très déco au Vélocipède à Saint-Valéry-sur-Somme.
    Merci à ELLE et un autre blog, que je ne retrouve plus, qui m'ont fait découvrir cette superbe chambre d'hôte, aussi resto et... salon de thé.

    Magazine Magazine
    Magazine Magazine
    Magazine Magazine
     Magazine

    La cour intérieure verdit depuis peu. Elle est l'oeuvre d'un paysagiste belge, Philippe Peten, dans un style très sobre, avec beaucoup de... graminées et des clématites qui grimpent sur les persiennes.
    Magazine Magazine

     

    Pause déjeuner les pieds dans le sable au No shoes au Crotoy dans les dunes et leur végétation vert de gris. La cuisine, détail important, est, belle surprise, très bonne.

    MagazineMagazine

    Valérianne à Saint-Valéry. Blanches ou roses, sauvageonnes.

    Magazine Magazine

    L'Herbarium à Saint-Valéry est un délicieux jardin qui se goûte, s'apprécie en déambulant, humant, touchant, carressant les feuilles des plantes aromatiques et médicinales des thyms, des sauges, des lavandes... Comme ELLE encore, j'ai aimé.
     
    Magazine Magazine

    Bref, que des bonnes adresses qu'à mon tour je
    recommande. Je remercie celles et ceux, qui très généreusement les avaient partagées, car grâce à vous, ce week-end était très réussi.


    6 commentaires
  • Parce que me lever le matin me demande beaucoup d'effort, je m'installe confortablement sur le banc, dans le jardin, sous les rayons du soleil, avec plein de coussins moelleux, un magazine de décoration et un bon thé. Hum! Que c'est bon de se réveiller tout en douceur.
    Instant précieux. La journée peut maintenant commencer.

    Magazine  Magazine

    Magazine


    17 commentaires
  • Je ne sais ce que j'ai le plus adoré au Presbytère. Sophie aux doigts d'or qui nous accueille avec sa douceur et sa gentillesse et des tonnes de bonnes adresses (pour chiner par exemple...)? Sa chambre dans le grenier avec ses poutres incroyables et ses tonalités douces? Son linge ancien chiné et monogrammé? Son divin petit-déjeuner et son argenterie ancienne? Sa piscine parée de teck au milieu d'un jardin anglais avec buis et mille autres plantes? Non, je ne sais pas. Ah si, l'incroyable vue depuis la fenêtre de l'entrée!

     

    Magazine Magazine
    Magazine Magazine

    La chambre Angel et vues depuis la fenêtre de l'entrée duPresbytère , dans l'Oise.


    12 commentaires
  • Et c'est parti pour un avant-après! Au départ, j'avais ce petit fauteuil, en bon état, venant d'une grand-mère de la famille. Il était en bois verni et velours jaune, plein de promesses.

    Magazine

    Voilà la résultat une fois tapissé d'un lin à carreaux gris et blancs, trouvé chez Lin et l'autre, à Varengeville, et un petit coussin en lin,  fraîchement rapporté de chez Cabbages and roses à Londres (la boutique en ligne !). Le bois est patiné avec une base de gris clair.

     Magazine  Magazine


    18 commentaires
  • Partons pour Londres où ce week end j'ai pensé à vous et aussi à vous Grange de charme. A Chelsea, mon quartier préféré, les prunus, magnolias, mimosa... étaient un enchantemant.

    Magazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine

    A quelques pas de Glebe place.

    MagazineMagazineMagazine

    Tout au bout de King's road (ça se mérite), la boutique Cabbages and roses 3 Langton street (ouf le bus n°11 parcourt tout King's road dans les 2 sens) où tout est tellement beau que je ne sais pas quoi choisir. Un petit coussin en lin et roses grises l'emporte. Les petites boutiques à côté ne sont pas mal non plus.

    MagazineMagazine

    Ce bus n°11 est une bénédiction! Il traverse, avant d'arriver à Chelsea, le petit quartier de Pimlico où je tombe en extase devant une boutique qui n'est autre que Daylesfordorganic The Garden (Côté Ouest a fait un article sur la ferme bio ultra chic!). Sur la même place, la boutique bio où l'on peut petit déjeuner, déjeuner et prendre le thé (avec des scones bien sûr)! Je les goûterai à la prochaine occasion. Le samedi, c'est jour de marché sur la place et c'est trop mignon. Les étals sont, comme le lieu, ravissants.

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine

    Le Chelsea physic garden, à 2 pas de la Tamise, ouvert seulement les mercredi, jeudi, vendredi et dimanche après-midi, m'a enchanté! C'est la campagne en ville. Jardin créé au 17ème par des apothicaires en vue de cultiver, étudier des plantes pour ensuite fabriquer des médicaments. Quelques bruits de voitures vous rapellent que vous êtes dans une capitale, mais on oublie très vite la cité folle, surtout un dimanche après-midi! Déjeuner sur la terrasse (les plats sont simples et délicieux!).

    Magazine Magazine

    MagazineMagazineMagazine

    MagazineMagazineMagazine

    Magazine Magazine

    Les rectangles de vivaces doivent être très beaux en été...


    22 commentaires
  • Quel week end agréable. J'en profite pour fleurir la maison et faire quelques points de couture. Je dois avouer que ce sera difficile de se séparer ce bel étui à lunettes, directement extrait du livre d'Audrey Fitzjohn et réalisé en grande partie par Mlle T&G. C'est la maîtresse qui va être heureuse. Enfin, j'espère! Je vous souhaite aussi un très doux week end de Pâques.

    Magazine

     


    11 commentaires
  • Envie de printemps, de fleurs, de soleil après la pluie, de longues marches entre les herbes. J'ai réalisé cet abat-jour avec un tissu Liberty très doux, printannier. Le pied est peint avec le coloris Stone white de chez Farrow and Ball, que j'ai juste éclairci avec un peu de blanc de Meudon. Le mur et le bureau sont peints avec Pointing (F & B).

    Magazine

    Magazine


    11 commentaires