•  Un peu des côtes bretonnes très découpées, beaucoup de pins et d'oliviers provençaux, le tout sous le soleil grec. C'est l'île d'Alonissos dans l'archipel des Sporades, voisine de Skopelos où a été tourné le film "Mamma mia". Après cette escapade dans ce petit coin de paradis, retour à la maison, sur la terre ferme, où l'on profite encore des doux rayons du soleil.

    Une autre île Une autre île Une autre île 

    Une autre île Une autre îleUne autre île


    4 commentaires
  • Initiales FJ   Sac grains

     Puisque je n'ai pas pu me résoudre à tailler dans ce magnifique chanvre, parce que sa taille convient parfaitement à notre table, ce sac à grains, chiné chez elle, est devenu finalement un chemin de table! Et puis, c'est l'occasion de trouver une place à mon saladier qui-ne-rentre-pas-dans-mes-placards-tant-il-est-jouflu et mes deux compotiers-nid d'oiseau! 

    Je vous souhaite un bel été!


    4 commentaires
  • Un peu de teinture Dylon grey antique et parme et j'ai obtenu ce beau vert céladon (moins bleu que sur mes photos). Je ne pensais pas du tout obtenir cette couleur. J'imaginais simplement un gris-parme! Cette longue chemise de nuit de grand-mère que j'ai raccourcie entame maintenant une nouvelle vie accompagnée d'un jean! 

    Première teinture

    Première teinture  Première teinture

    Et mon collier adoré, que je voulais vous montrer depuis longtemps, est une création d'Un jour idéal (collection "Victoria"). Comme mes photos ne rendaient pas et que les siennes sont très belles, aller le voir sur le lien ci-dessus.


    3 commentaires
  •  

     Je surfe en ce moment sur mes blogs favoris et passe peu de temps devant mon ordi pour faire vivre le mien! Jusqu'à peu, il faisait trop beau pour être enfermée. Aujourd'hui, un petit billet sur le jardin et des petits trésors chinés et généreusement offerts par ma voisine ce matin, six assiettes à soupe, deux bols et un torchon!!


    8 commentaires
  • Tarte et jus de rhubarbe...

    Ballades

    La veille : préparation de la rhubarbe. Coupez en tronçons de 2 cm les tiges de rhubarbe lavées. Faites-les macérer une nuit dans du sucre en poudre.

    PS : les petits pois n'ont rien à voir avec la recette! 

    Ballades

    Le lendemain, préparation de la tarte. Laissez égoutter la rhubarbe pendant une demi-heure. La tarte est une pâte brisée cuite à blanc à laquelle on ajoute la rhubarbe égouttée et une préparation aux amandes, oeuf, sucre, beurre noisette, lait et crème.

    Récupérez le jus de la rhubarbe dans une jolie carafe et dégustez-le tout en savourant une part de tarte!

     

    Recette Pierre Hermé, Le Larousse des desserts.

     


    13 commentaires
  • Quelques jours dans la palmeraie de Marrakech et des promenades furtives dans la médina...

    J'ai rapporté plein d'images du paradis...

    La beauté des sols en zeliges, en bejmat (briques émaillées), ou en simples terres cuites, les murs ocres aux huisseries peintes dans un vert assez foncé légèrement bleuté, les feuillages verts des orangers, des jasmins qui embaument en ce moment et mille et autres plantes... Le bruit de l'eau dans les fontaines et les chants des centaines d'oiseaux qui cherchent la fraîcheur aux 2 tours. Si vous allez à Marrakech, il faut s'y arrêter, même pour une nuit, car cet hôtel vous laissera un souvenir merveilleux...

    Ballades

    Ballades  Ballades

    Ballades  Ballades

    Ballades  

     Pendant ma promenade au souk, je cherche les portes magnifiques des mosquées ou des passages qui sont à demi cachées par les marchandises, les auvents, les fils électriques.

    Ballades

    Pour les papilles, le Tobsil dans la médina, installé dans un ancien riad, aux teintes d'ocre et de bleu-vert, un restaurant très beau. Le repas, pantagruélique, est délicieux!  

    Ballades


    1 commentaire
  • Travaux de janvier : peindre le grand miroir en pied. Il est dans un bois très sombre. Dépoussiérage, léger ponçage, deux couches d'apprêt, deux couches de Shaded white, un vert de gris clair de chez Farrow and Ball, léger ponçage vieillissant, cire incolore. Ouf! C'est fait. Accroché face à la fenêtre dans le salon, il capte la lumière, reflète les feuillages, les livres et mes mille magazines de déco préférés!

                                                        

     

     


    20 commentaires
  •  

    A Noël, ce fut aussi l'occasion de finir ces coussins pour le nouveau canapé, avant de commencer la préparation d'un beurre blanc ou d'une pâte à blinis!!! L'un est taillé dans un merveilleux torchon en chanvre trouvé Sur 1 air de brocante, un autre dans un lin Cabbages and roses et deux autres dans une toile à matelas chinée à la dernière foire à la brocante et au jambon à Chatou. Les rayures structurent les fleurs et les fleurs adoucissent les rayures. Résultat, je suis adoucie, même assoupie bien souvent...

    Ballades

    ****Coussins : mes créations****


    28 commentaires
  • Ballades

    Joyeux  Noël !

    Ballades  Ballades


    10 commentaires
  • Je savoure ce premier Noël, maintenant que les travaux sont presque finis, où nous pouvons avoir un joli sapin. Fini la grande bache noire couverte de poussière de plâtre, le sol sans parquet avec seulement les lambourdes, un mur béant sans fenêtre, un plafond style patchwork couleur orange et beige-marron!! Zen!

      Ballades

    Ballades 

    Ballades  Ballades

    Esprit zen avant Noël. Organisation maximum pour la déco. Paquets cadeaux très naturels en papier kraft avec des étiquettes en forme de pampille inspirées par le livre d'Audrey "Esprit de famille" et par Poussière de grenier dont j'attends la prochaine vente d'étiquettes avec impatience. Dans le sapin, des "boules" en forme de petites églises blanches trouvées au centre des États-Unis. Et, accrochées sur la gravure, des fleurs fragiles de ciboulette avec leurs minuscules graines. Les idées germent aussi pour la déco de la table...

    + Pampilles en papier, faites maison, découpées dans une vieille revue chinée et des partitions récentes de comptines pour enfants, d'après un patron du livre "Esprit de famille".


    19 commentaires