• DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD  DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD

     DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD  DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD  

    Entre nord et sud... Du souk de Marrakech aux murs roses, j'ai rapporté dans mes bagages ces verres légèrement teintés de vert, soufflés, avec des petites bulles toutes mignonnes. J'en ai profité pour faire une escapade à Essaouira où j'ai visité un riad que je recommande, Villa Maroc, avec différents petits salons meublés d'objets anciens dont certains avec cheminée pour les douces soirées.  Et puis, on change de continent, un petit saut au nord vers Amsterdam et Leyde, très belles en automne. A Leyde où l'on se prépare pour fêter noël, j'ai longuement admiré cette belle maison posée au bord d'un canal avec son deck, ses chaises longues en teck et même son échelle pour aller se baigner! Très beau houx avec ses baies rouges planté dans une ruelle du centre ancien de Leyde (regardez à travers la fenêtre... le lustre en papier) d'où j'ai rapporté cette grande couronne de sapin! Inpirée par ELLE, j'ai cousu un gros noeud dans un vieux métrage de tissu à torchon. Revenue chez moi, je continue à voyager...

    DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD  DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD

    DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD  DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD

    Voilà comment pourrait être la maison de mes rêves...

    DANS MES BAGAGES ENTRE NORD ET SUD 


    3 commentaires
  • FLEURS D'ETE

    Comme vous, je profite du moindre rayon de soleil et fais entrer l'été. Aujourd'hui confection d'un bouquet de fleurs des champs comme j'aime. Petit virée à Chartres ce matin pour trouver des pavés en grès chez "Pavés de rue". Cueillette de fleurs de carotte, de chardons, de graminées dorés... avant de repartir. Jolies fleurs des champs qui fleurissent aux bords des routes! De magnifiques jardins naturels en été!

                                                      FLEURS D'ETE  FLEURS D'ETE


    12 commentaires
  • MADELEINES DE PAQUES Madeleines de Pâques

    Madeleines de PâquesMadeleines de Pâques

    Pendant ce week-end de Pâques un peu frais, goûter chaleureux de madeleines faites avec la recette de Christophe Michalak. Les meilleures du monde! Le truc du chef pour qu'elles aient une belle bosse, c'est de faire la pâte la veille et de la laisser reposer au froid pendant une bonne nuit! C'est donc une gourmandise organisée. Qu'à cela ne tienne! On double les doses pour en manger tout le week-end!

    ***Planches en céramique  : mes créations que j'ai réalisées à mon cours de céramique***

     

     

     


    13 commentaires
  •   

    Des vues de la cuisine sous un rayon de soleil. Bouquets de persil et de sarcococca. Pampilles et lambris blancs. Temps de repos après casseroles fumantes et four ronronnant. Je vous souhaite un bon dimanche. 


    19 commentaires
  • ????

    Le prunus mume a fleuri un mois plus tôt que les années précédentes! Sa floraison a lieu en temps normal fin février. Cela fait du bien d'avoir des fleurs dans le jardin pendant l'hiver! Les magnolia vont suivre dans la foulée! Les premiers boutons sont en train d'éclore. Et ensuite viendront les fleurs du "Dogwood", mon cornouiller Cherokee chief! J'adore son nom d'Indien d'Amérique!


    11 commentaires
  • VOEUX  VOEUX

    Mes meilleurs voeux

    VOEUX VOEUX

    pour cette nouvelle année

    VOEUX VOEUX

    deux mille douce!

    VOEUX  VOEUX  

    Photos © David Morganti


    13 commentaires
  • EN ATTENDANT NOEL  EN ATTENDANT NOEL  EN ATTENDANT NOEL

    Attendre Noël, c'est toujours excitant! On cherche, on réfléchit et on déniche enfin les idées et les cadeaux qui, on l'espère, feront plaisir. Inspirée par Mademoiselle, les paquets cette année brillent un peu avec des étoiles et des sapins pailletés.

    "Je cuisine naturel" est le livre de cuisine rêvé écrit par Amélie Pignarre, auteur du blog Melopapilles. Une belle découverte en furetant dans une librairie. Tout ce que j'aime! Des recettes simples et savoureuses des terroirs. L'atmosphère du livre est magnifique, un voyage bucolique à la campagne. Un petit cliché pour vous avant de l'emballer.

    Encore quelques petites choses à faire avant de profiter de ces moments délicieux... Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël!

    *Coussin Sweet Little days

    *Bougie Fumet de roses, plaid, étoiles et sapins pailletés Flamant


    7 commentaires
  • BONNES FETES!  BONNES FETES!  BONNES FETES!

    Photos © David Morganti

    Juste un petit mot ce dimanche soir pour dire un grand merci (encore) à mon frère qui a réalisé ces photos pour l'article paru dans E-magDECO.  


    7 commentaires
  • Pour en savoir un peu plus sur T&G, cliquer ci-dessous...

              

    Merci infiniment à Laëtitia d'avoir pensé à moi pour e-magDECO!

    Merci un million de fois à David Morganti pour ces magnifiques photos!

     


    8 commentaires
  • Cueillette

     Petits plaisirs du week-end. Ce dimanche, le soleil et le ciel bleu me donnent des envies d'escapade. Alors direction la forêt de Fontainebleau. Faire un bouquet de bruyères en fleur, grimper sur les rochers sublimes posés sur le sable fin et doux, ramasser des châtaignes. De retour à la maison, placer le bouquet dans un verre mesureur ancien, dérouler le métrage de chanvre reçu cette semaine et trouvé chez Broc de charme.

    Cueillette


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique